Un jour j'irai à Vancouver

Un jour, j’irai à Vancouver

Format : CD

de et par Rachid Bouali

collaborations artistiques : Gilles Defacque et Alain Mollot

mise en lumières : Morane Asloun

[création 2009]

spectacle tout public à partir de 12 ans

Un jour j’irai à Vancouver, c’est l’épopée burlesque de 4 ados d’une cité, 4 évadés de l’inertie, de la morosité qui décident d’aller voir ailleurs… au cas où ils y seraient. Sur leur chemin, ils rencontrent Sophocle et se retrouvent malgré eux sur les planches. Une quête commence alors, celle d’un nouveau monde où le théâtre devient leur Amérique, leur eldorado. Un récit épique et autobiographique que Rachid Bouali raconte avec humour et émotion. « Une belle lettre d’amour au théâtre »

Depuis sa création en février 2009, ce spectacle a reçu un très bel accueil du public, de la presse et des professionnels.

Ce que dit la presse :

« Rachid nous entraîne dans ce récit autobiographique enjoué, avec une maestria d’homme-orchestre. D’une générosité rare, il vous fera naviguer entre rires et émotion. » Le Parisien – janvier 2010

« Un jour, j’irai à Vancouver, c’est bien plus qu’un spectacle, c’est le rêve de gamin de Rachid Bouali. Ce fut aussi un voyage captivant pour le public car le théâtre, c’est son Amérique à lui ! » La Voix du Nord – mars 2010

Co-productions : le Prato Lille (59) – espace R.Coutteure Grenay (62) – Centre des Arts du Récit en Isère / Spectackle soutenu par : la DRAC et le Conseil régional NPDC et la ville de Villeneuve d’Ascq (59)

Photos du spectacle, par Lionel Antoni :

dossier de présentation dossier de presse fiche technique plan de feu mentions obligatoires photos HD affiche